L’ART HONGROIS à Paris

Savez-vous où est-ce que vous pourrez croiser cette singulière statue ?

institut-hongrois-statue-dame
Statue devant l’entrée de l’institut hongrois de Paris (© Histoire Parisienne)

Cette dame pensive assise sur un banc se trouve devant l’institut Balassi qui est l’institut hongrois de Paris, juste à côté du Sénat au 92 rue Bonaparte.

D’un style plutôt original pour nous Français, les statues en bronze représentant des personnages de la vie courante dans la rue sont très répandues en Hongrie, telles le gros policier dans la rue menant à la basilique Saint-Étienne à Budapest ou encore la statue du poète Sándor Weöres attablé en terrasse à côté de la grande place de Pécs.

Le site web de l’institut a d’ailleurs une page dédiée à sa “dame” nous indiquant qu’elle a été sculptée à Szeged par András Lapis puis installée ici en 2007, et propose aux passants de publier leurs photos prises en sa compagnie.


Merci d’avoir lu cet article en entier ; n’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaires pour me dire ce que vous en avez pensé.

S’il vous a plu, je vous invite à le partager avec vos amis, à suivre le blog sur les réseaux sociaux et à activer l’alerte mail pour être averti des nouveaux contenus (boutons ci-dessous et dans le menu à gauche) !
🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *